28 septembre 2007

Coupe du monde XX: Huitièmes de finales.

A une heure du coup d'envoi de Angleterre/Tonga, je dispose de quelques minutes pour ré-écrire quelques lignes entre biberons et reprise des dates avec Abd Al Malik.
Plusieurs sujets donc, l'équipe de France pour commencer: pour ma part, je suis assez bien la logique de Bernard Laporte qui maintient sa confiance au groupe entier au risque de perdre en continuité. Bruno, Beauxis méritaient de débuter et ont une vraie carte à jouer, surtout pour Beauxis. Dominici et Jauzion se voient donner l'occasion de se relancer en effaçant la traumatisante contre performance du 7 septembre. Rémi Martin rentrera surement, j'espère assez tôt pour ces mêmes raisons.
Rougerie a toujours été bon et c'est justice qu'il ait l'occasion de disputer sa place à un des toulousains.
Une victoire à 5 points s'impose plus pour la confiance et la maîtrise que pour la première place , improbable quoique possible. Je vois bien en effet l'irlande aller chercher une victoire contre l'Argentine, mais je crois beaucoup moins possible une défaite sans bonus défensif des argentins. Cela nous envoie à Cardiff contre les All-blacks de toute façon. "The big game" que tout le monde espérait en finale dès les quarts, pourquoi pas mais quel dommage de voir la France ou les blacks sortis si tôt. Décidement, ce match d'ouverture me reste en travers de la gorge sauf miracle dimanche.
La pluie devrait sauver les anglais que je vois quand même en danger. Les gallois devrait surclasser les fidji sans problème.

Imaginons maintenant le scénario idéal, la France bat les All-blacks et retrouve l'Argentine en finale pour régler les comptes. Je ne me risque pas à un calcul de probabilité qui resemblerait à un dosage homéopathique mais on peut toujours réver!

Aucun commentaire: