19 septembre 2007

Coupe du monde de rugby XIX: la vraie compo!

D'abord, je m'associe à la pétition pour une coupe du monde à 20 équipes contre le projet avancé par l'organisation du tournoi 2011 à 16 équipes. Il y a une pétition lancée par RMC info, ça ne mange pas de pain , je l'ai signée. Parmi les matchs que j'ai préférés, le Japon/Fidji et le Italie/ Portugal justifient ce vote.

Parlons de cette composition donc.
J'avais parlé de Szarzewski à la place de Ibanez. Ibanez va jouer, je le comprends stratégiquement. on ne condamne pas le capitaine si vite au risque de traumatiser le groupe. L'annonce de l'équipe laisse quand même entendre qu'il n'aura pas le droit à une prestation terne.
Chabal en seconde ligne d'entrée et je m'étonne de ma timidité, ou plutôt j'avais envie de voir Nallet en pressentant qu'on ne pouvait pas titulariser la seconde ligne complète de dimanche dernier. Comme tout le monde, je suis impatient de voir les premières actions de l'anesthésiste soulever les clameurs du stade de France.

Bonnaire était sans concurence car Imanol est blessé. Je ne le savait pas.

Marty est en forme, encore une timidité que je ne m'explique pas. Ca me plait.

Enfin, et c'est mon seul regret franc, c'est que Rougerie soit sur le banc. Il m'a semblé être le seul bon depuis le mois d'août dans chacun de ses matchs y compris contre l'Argentine.

Voilà, quoi qu'il en soit, ALLEZ LES BLEUS!!!

2 commentaires:

Jean Bon a dit…

j'ai également signé cette pétition dont j'ai entendu l'appel avant hier soir. Cela serait une énorme connerie de passer à 16 et d'oublier "les petites équipes" (ils jouent quand même 15 eux aussi) qui apportent beaucoup dans cette coupe du monde.

Roger a dit…

Chabal titualire, mouais, choix du peuple, des médias ?
Bref...

Je pensais que Dimitri commencerait, et j'espèrais voir Bruno que j'adore sur le banc.
Thion normal, mais si Pelous est là, je pense que ça aurait été Pelous-Thion, sauf si la pression populaire sur Chabal trop forte...

Jean-Ba peut prendre et garder le capitanat, comme tu dis Ibanez a intérêt à ne pas se rater, mais comme tout l'équipe en fait.

Le hic c'est de ne pas avoir séléctionner Fritz, quelle erreur quand même, mais je n'en veux pas à Marty ni à ses 4 en-avants inhabituels, ça arrive, mieux vaut que ça arrive contre la Namibie.
Jauzion pas titulaire, laissez moi rire, si il faut compter les minutes sur le terrain, Traille materait la coupe du monde devant sa télé.

Je ne peux pas dire que Rougerie ait été mauvais en Bleu, mais que reprocherais tu à Heymans et Clerc, rien.
Autant que les toulousains soient ensemble, et "content" que Domi soit "blessé"...

Je suis en train de penser au problème que j'ai au sujet des Bleus : Laporte fait tellement de foin, que j'ai l'impression qu'en fait ce n'est pas le XV de France, mais plutôt le XV de Sarko, jamais une équipe de france de rugby n'aura été autant récupéré par un gouvernement, c'est TRÈS malsain pour moi.

Bref, du coup je dis allez les Bleus contre L'Irlande, mais bon...

PS : je crois qu'ils veulent faire passer la CDM à 16 pays car les infrastructures en NZ pour le mondial en 2011 seraient très limites pour 20 équipes...
Mais d'accord qu'au final, ce sont les équipes qu'on ne voit que TROP rarement jouer qui FONT le charme de cette coupe du monde, à mon humble avis en tous cas.