13 septembre 2007

Coupe du monde de rugby XII: Du rugby!

J'ai vu hier le match entre le Japon et les îles Fidji. C'est pour des matchs comme celui-là que j'aime la coupe du monde. des confrontations improbables dans une ambiance de fête. Mais je viens aussi de lire que TF1 dit que "ce ne serait pas rendre service au rugby que de diffuser tout les matchs"!. On les savait compétent pour décider comment occuper notre temps de cerveau disponible, les voilà experts de rugby.

Du rugby, c'est ce qu'on attend de cette équipe de France nouvelle, annoncée par Bernard Laporte. 12 changements et 8 Toulousains sur le terrain au Stadium de Toulouse. Je ne peux pas imaginer cette équipe soit paralysée à nouveau, et la force de frappe que représente la présence de Szarzewski, Chabal, Dusautoir, et Nyanga dont j'attends personnellement beaucoup donne envie de voir le groupe enfin lancer sa coupe. La Namibie a montré que l'opposition serait sérieuse. Un match plein de l'EDF peut nous rassurer en partie même si la tension ne quittera plus ce groupe et son public jusqu'à la fin.

Aucun commentaire: