08 septembre 2007

Coupe du monde X: Un démarrage "empoté"

Empotés, empétrés dans le piège argentin pourtant réduit à sa plus simple expression, chandelle défense et contres, le XV de France a cassé le rève de ses supporters et a raté l'occasion d'emporter avec elle la la foule.

Hier, ce fut un des évènements les plus tristes de l'histoire du rugby français qui s'est joué devant nos yeux. Un stade en ébullition derrière eux, les bleus n'ont pas eu les ressources pour déjouer le plan pourtant si prévisible de l'Argentine. Le rêve est passé, "ça" ne se rattrapera pas. Oublions.

Parlons rugby donc puisque nous sommes probablement condamné par cet évenement à rester entre nous jusqu'aux phases finales si nous y sommes, nous ne pouvons plus en être sûr.

Le match donc, j'étais au stade hier et ce fut très dur de supporter tant de ferveur et tant de frustration en même temps. C'est fut même un cauchemar tant les choses parurent aller toujours dans le même sens. Un bras de fer, une équipe française tétanisée par l'enjeu, probablement usée par l'approche exagérement émotionnelle de l'évènement, qui malgré cela aurait trés bien pu l'emporter contre une équipe valeureuse, exemplaire de sacrifice , tirant le bénéfice maximum d'un jeu minimum, parfaitement exécuté.
Il va falloir revenir au décompte abscons des points de bonus, et des différences de points, tout ce que l'on croyait éviter en empruntant une voie royale, taillée pour le mythe TF1. Mais voilà, nous avons perdu pour la 5éme fois en 6 matchs contre l'Argentine.
Souhaitons que ce retour à la réalité soit bénéfique, en qu'en sortant du mythe Tf1 calqué sur le parcours des footballeurs de 98, le XV de France ouvre sa voie, périlleuse mais glorieuse.

Aucun commentaire: