21 novembre 2006

Ah, ah,ah,ah,ah,ah, c'est bon de rire!!!

Peut-être savez vous ce que sont les DRM, ou peut-être les avez vous expérimentés quand dans un généreux accés de civisme, vous avez comme je l'ai fait, acheté de la musique sur internet légalement, sur I-Tunes par exemple pour vous apercevoir trés vite que ces morceaux ne sont lisibles que sur un I-Pod d'Apple et pas sur tout autre lecteur.
Evidemment ça énerve , et je ne sais pas pour vous, mais moi je me suis bien juré de ne plus acheter de musique comme cela. Et j'ai même développé une certaine animosité envers ces gens qui sanctionnent les péquins comme moi qui ont voulu crédibiliser leur business alors que ces même décideurs sont impuissants face au téléchargement sauvage ( je préfère ce mot à pirate, nous sommes tous des sauvageons déchainés).
Aujourd'hui, le ridicule de ces décisions dépasse l'entendement et l'énervement céde la place à l'amusement voire à la franche rigolade. Je ne fais pas le détail de l'histoire car l'article d'Abrasive records le fait trés bien mais microsoft pousse le bouchon vraiment loin. L'imcompatibilité de la norme "Playsforsure" (oui, vous avez bien lu, elle s'appelle comme ça) qu'ils ont créé, avec LEUR PROPRE LECTEUR (!!!!!!!!), le Zune, est proprement hilarante. On va finir par télécharger en peer-to-peer avec un sentiment de militer pour une bonne cause. Ils sont un peu ...CONS non? Désolé, mais ça fait plaisir.
..................... ahhhh...................excusez moi.........................je ris ............ c'est trop..........bon...

Au fait, j'ai trouvé ça sur le blog d'un employé de microsoft qui dit avoir participé à la conception du ZUNE.

1 commentaire:

Abrasive records a dit…

salut Manuel,
excellente ta vidéo !!!
incroyable quand même cette histoire...
a+ !