13 octobre 2007

Coupe du monde XXVI: Confirmer

Nous y voilà. Après la montagne néo-zélandaise, le gouffre d'incertitude quant à la capacité des bleus à reproduire une performance de ce niveau 2 fois , non, 3 fois de suite.
Parlons de ce match plus précisément. Cela a été dit, les français semblent être supérieurs dans le choix des armes. Hormis la force de leur pack ressuscité contre l'Australie, mais on peut considérer que la France a un niveau supérieur que les australiens à leur opposer dans ces lignes, aucun des matchs de l'Angleterre n'a montré des capacités exceptionnelles d'adaptation. Toutes les victoires de l'Angleterre se sont ressemblées, le pack domine , Wilkinson occupe le terrain et joue les bons coups avec grande classe et surtout efficacité.
En, face , le jeu d'occupation est bon, la mêlée semble pouvoir faire jeu égal, l'organisation défensive est à son meilleur, la discipline est a un niveau jamais atteint et l'inspiration offensive a l'air de retour.
Le beau fixe donc, et c'est bien cela qui inquiète. J'ai beau me dire avec beaucoup d'autres que cette fois le groupe est mature, professionnel et ambitieux, que cette fois il ne se feront pas avoir, le stress est bien présent , plus que la semaine dernière car il y a tant à perdre cette fois.

Mais hauts les coeurs! Ils doivent gagner et ont tout ce qu'il faut pour.

ALLEZ LES BLEUS!!!!

1 commentaire:

Charles a dit…

Allez les Bleus !!!!!