24 avril 2007

Soirée électorale

Comme beaucoup de français, je suis allé voter et nous nous sommes réunis avec quelques amis pour assister à la soirée électorale.

L'apparition des résultats et le spectre du FN écarté (pour l'heure, méfions nous des déçus du Sarkozysme) on s'est pris à espérer un belle soirée de démocratie avec un affrontement des projets et l'occasion de lutter contre la sarkovision du monde. Mais nous ne parlons pas à la télévision et nous avons cherché en vain un peu de combativité chez les socialistes. A tel point qu'une fois de plus, celui qui a semblé parler vrai a été Bernard Tapie, qui a dénoncé le "bals des faux-culs" des éléphants du PS, qui souhaite la défaite de leur propre camp sans chercher à le masquer ou plutôt en cherchant à le faire sentir clairement par un soutien mou de façade. Jack Lang est le seul que je sortirai de ce lot.


Si j'avais besoin de raisons pour souhaiter la victoire de Ségolène Royal, j'en trouverai une de plus là, envoyer les éléphants au cimetière, assainir la gauche gouvernementale pour pouvoir enfin proposer une vrai alternative de gauche dans ce pays. C'est à Ségolène Royal de convaincre, seule. Je souhaite qu'elle réussisse.

P.S.: Sacré Nanar! Il a laché sans sourciller qu'à l'époque où il s'occupait des banlieux au gouvernement, il avait créé une école destinée à des gens de banlieux car il pensait qu'ils parlaient arabe, mais en fait, non. Et c'était pour prouver que lui, connaissait bien le problème! Touchant, non? En tous cas, personne n'a relevé.

8 commentaires:

passianonymequeçà a dit…

pfffft!

jean bon a dit…

je pense que tu te trompes sur un point... elle prendrait les éléphants au gouvernement si elle devait passer...

Manuel Marchès a dit…

Dans ce cas, c'est surtout elle qui se tromperait.

cmoi a dit…

et 1 éléphant çà trompe énormément.

Mona Bricot a dit…

Même s'il n'a pas tort sur le fond, c'est assez cocasse de voir Bernard Tapie faire la morale aux faux culs !
Il est vrai qu'il en connait un rayon !
Ah désolée d'être sérieuse, ça m'a échappé !

anne aunime a dit…

Mona voyons!En voilà des manières! un escroc qui a fait de la prison ça se respecte non!? hm...En tout cas, moi je préfère les faux culs avec des vrais grosses trompes na!
Monsieur Manuel pourrait-il me conseiller? Mona, chère mona je sens que vous attendez tout comme moi le rugissement du lion marchès...n'est-ce pas?

Mona tout court a dit…

Hum, chère Anne, qu'entendez vous par là ?(par là je n'entends pas grand chose aurait répondu un fameux homme de lettres)
Serait-ce une allusion aux éléphants du PS ? Ou alors serait-ce plus grivois et terre à terre ?
Pouvez vous mettre fin à ce suspence intolérable ?
Merci d'avance !

anne aunime a dit…

chère mona,vous pouvez répéter la question? Je suis tombée du lit ce matin et...qu'attendez-vous que je vous explique? Si c'est ce que je pense nous en avons pour longtemps...hum...désolée pour le suspens