25 avril 2007

Bayrou en a-t-il? suite

Ça devient intéressant. Il était difficile d'imaginer qu'avec les invectives proférées contre lui au premier tour dans les deux camps, Bayrou se mette au garde-à-vous à la première sollicitation.
Mais l'animal commence à m'amuser. Il est clair qu'il ne peut tenter quelque chose qu'avec S.G. car la moindre allégeance à N.S., et il serait phagocyté illico. La dispersion de ses lieutenants majoritairement de droite traditionnelle et les sondages contradictoires quant aux intentions de ses électeurs ne le handicape pas mais met le PS sous pression, il joue la montre et veut s'inviter au second tour mais à une place d'honneur.
Il laisse donc la porte entrouverte en réponse à ... une porte entrouverte. Parfait si on veut juger de la capacité de Ségolène qui a la balle dans son camp de nouveau. Une ultime chance pour certains éléphants.
Alors oui, pour le moment il en a.

8 commentaires:

passianonyme a dit…

Il en a mais elles sont un peu molles!

Romain a dit…

ouais.....mais il en a quand même. Par contre, tant il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, la fatuité de N.S dans son message au peuple n'a d'égale que sa propension à nous considérer comme des gogos prêts à tout avaler et se ranger derrière l'aboyeur public disant tout et son contraire. Je m'explique:
-Il dit vouloir introduire "un peu de proportionnelle", soit un retour vers une quatrième république puisque la constitution actuelle a été faite pour justement la neutraliser.
-Il fait appel au monde des travailleurs en s'affichant au milieu de laborieux casqués sur le carreau d'une usine du nord en leur certifiant qu'il les a entendu et que demain il est leur solution à leur précarité puisqu'il est avec eux pendant que d'autres papotent autour d'une tasse de thé dans un grand hotel....
-Il fait donner la garde par l'intermédiaire de M.A.M au meeting d'hier au soir, lui laissant au passage à cette ralliée du bout des lèvres et de la dernière heure le soin de faire feu de tous les bas arguments que l'on peut retenir à l'encontre d'une candidate. Ministre de la défense obligée et dans sa fonction de tueuse en service intimement commandée. L'anaconda avalé sans boire doit encore lui tordre les boyaux.
-Le judas de fraiche date qui après avoir fait allégeance à N.S, en a rajouté une couche montrant de ce simple fait qu'il s'était trompé pendant dix ans à moins que ce ne soit le contraire maintenant mais prouvant effectivement que l'on se fout de son avis de girouette follette.
-Je souhaite que les indécis Bayrouistes remarquent que le comité de soutien du candidat est constitué par des apatrides, des nantis refusant la solidarité en se domiciliant ailleurs, après en avoir grassement profité, et qu'ils se souviennent quand même qu'il fut ISNOGOUD d'abord, JUDAS en 1995, BRUTUS depuis et aspirant à être CALIGULA, en ratissant sur les terres de JM L.P et intimant sans detour aux élus UDF de se ranger sous sa bannière pour sauver leurs indemnités parlementaires à venir...(Je ne parle surtout pas de leur conscience politique) Confier notre destin à un tel ramassis de canailles me parait tellement fou que je crois faire un mauvais rève.

Un chef d'état doit être visionnaire pour la nation qu'il représente, pas pour son propre destin qui n'est que la conséquence et non le but.

SINON C'EST NERON.

Manuel Marchès a dit…

Bienvenu chez mes commentateurs. Le niveau monte d'un coup.

passianonyme a dit…

Bon si on veut remonter le débat: Comment se fait-il qu'on ne dit rien quand les socialistes ratissent les voix des communistes (Staline: 60 millions de morts!) et les voix des extrémistes de la gauche.

max a dit…

Romain (le papa???), merci pour ce commentaire. Je ne comprends qu'un mot sur deux mais rien qu'en lisant, j'ai l'impression d'etre intelligent... Ca fait plaisir... En tout, cas il me semble avoir compris le sens du propos, mais une remarque... (meme si je vais voter sego au 2eme tour), la gauche ne fait-elle pas passer passer a peu pres les meme lois que la droite??? sauf que ca passe tout seul parceque justement, c'est la gauche...

Romain a dit…

commentaire de commentaire.... Pourquoi la mollesse serait-elle un critère discriminatoire?
Autre vision de la chose.......
C'est quand le fruit mature qu'il devient souple et sa saveur devient optimale.... Je parlais de fruit tel que la prune d'ente, mais je dois faire fausse route.......
Le lapin de Duracell qui s'agite maladivement sur les écrans télés avec son socle de petit théatre, se surveillant pour ne pas montrer sa vrai nature de petit mesquin agressif ne s'acceptant dans son propre corps et distribuant les torgnoles à hue et à dia au gré de ses pics d'adrénaline ( il a le droit, je me l'accorde!) serait-il notre meilleur représentant face au monde? J'ai un très mauvais souvenir bien que je sois né en 1946. Un petit caractériel autrichien limite bavarois (je fais dans la discrimination même pas positive) a pris les rènes du pouvoir et ses lubies, manques divers ont provoqués en premier la mort de certains de ses compatriotes avant d'enclencher une guerre qui n'a conforté que son nombril en quantité de morts des deux camps jusqu'au dernier parcours ou il s'est cru obligé de suicider tout le monde pour, sinon partir accompagné, tenter d'effacer sa trace. Quel idiot !!!!!!
Evidemment, tout ceci n'est qu'une vue de l'esprit et ne saurait correspondre à une seule situation similaire et/ou comparable.

Manuel Marchès a dit…

En réponse à des amis qui ne partagent pas mes idées et me font néanmoins l'honneur de me lire et de me commenter:
Le PCF a fait preuve d'aveuglement historique et Staline est un criminel contre l'humanité.Mais les idées défendus par le PCF n'ont jamais été xénophobes et racistes voire révisionistes comme celle du FN. De plus les voix du PCF ne représentent presque plus rien comparées à celles du fn et même celles que Sarkozy a pris au FN en flirtant ouvertement avec leurs idées.
Alors adaptons ces arguments qui datent de la guerre froide et fleurent le mac carthysme.

romain a dit…

Solidaires comme au rugby.

on joue au ras du paquet....