11 juin 2007

Heureusement qu'il y a le rugby!


Oublions vite ce premier tour de la législative; avec une abstention record qui laisserait penser que la récente participation élevée des présidentielles tenait uniquement à Nicolas Sarkozy, pour et contre lui. C'est triste. J'ai voté dimanche; avec aussi la prime aux traîtres du nouveau centre,(voir ci-dessous), opportunistes sans convictions, parasites de la démocratie. Aux chiottes donc le nouveau centre!

Mais heureusement, il y avait du rugby ce week end.
L'équipe de France a été corrigée comme je le craignais. Pas grand chose à dire sinon que je continue à trouver l'arbitrage difficile à comprendre, j'ai trouvé Mr Joubert presque aussi mauvais que Mr Dickinson. La première mi-temps est émaillée d'une liste de décisions "grand-guignolesques", que je me tiens prêt à étudier à la video avec quiconque me reprocherai d'exagérer (Je citerai simplement l'essai de Anton Oliver, comme quoi avec un maillot noir on peut éventuellement se coucher dans les 5 mètres et se voir accorder l'essai, et les deux fautes indiscutables de So'oialo sur les ballons portés français en 1ère mi-temps qui annihile tout espoir d'une équipe bien dominée de toute façon. ) Passons, les all-blacks sont toujours les meilleurs et seront les favoris indiscutables de la coupe du monde mais espérons que le déroulement dramatique des matchs si important dans le rugby sera préservé de mauvais arbitres à la coupe du monde.

Déroulement dramatique , ce fut le cas de la finale du top 14. J'étais au stade et ce fut la plus belle ambiance que j'y ai vu pour un match de top 14. Beaucoup de supporters de Clermont-Auvergne, en jaune et bleu, et un superbe match entre les plus belles équipes que j'ai vues depuis longtemps. Voilà pourquoi j'aime Paris, cette équipe ou plutôt ce groupe est trés exactement le contraire de ce que les pisse-froid du Sud-Ouest leur reproche d'être. C'est une vrai équipe de village à Paris, avec un envie de gagner qui ne se dément jamais même après un heure de domination usante des auvergnats.
Franchement, Clermont m'avait montré dans les dernières minutes de la demi-finale une certaine fébrilité en rendant le ballon plusieurs fois dans les dernières minutes, munitions que le Stade Toulousain n'avait pas su exploiter. Le Stade Français lui a su le faire. Bravo!!

Voici ma compilation des actions de Sébastien Chabal lors du 2ème test; à méditer à quelques jours de l'annonce de la composition du groupe de la Coupe du monde.


6 commentaires:

passianonyme92 a dit…

on peut dire "aux chiottes l'arbitre". C'est marrant j'ai enrendu les mêmes commentaires à la maison.

Jean Bon a dit…

Pas de trop de soucis à avoir pour le prochain "test match" lors de la finale de la coupe du monde (il faut l'espérer) parce que là on les écrasera car ce ne sera pas Dickinson qui nous arbitrera! En tout cas, c'est mal parti je pense ;)))

Manuel Marchès a dit…

La supérorité actuelle des Blacks ne doit pas empêcher la critique. Mr Bon. .... Jean BON.

jean bon a dit…

je sais... mais on peut espérer et rêver!

appelez moi Jean... Monsieur Marchès.

Romain a dit…

Tant il est vrai que la régle devrait être la même et que son appréciation aussi, il convient de constater que la traversée de l'équateur modifie la vision des fautes. Il faut croire donc que le maillot noir ne se voit pas malgré la lumière et que leurs porteurs sont libres de toute entorse à celle-ci. La loi n'est pas la même à l'ouest du PECOS et le jugement des anglo-saxons est perverti par leur suffisance insulaire. L'international board devra faire un brain-trust avant la coupe du monde pour rendre au sport ses lettres de noblesse. Souhaitons le pour que des tels pink floyds ne fassent supporter à des compétiteurs valeureux de telles erreurs (sic!).
Commentaire qui n'a rien à voir...
Nicolas, commis voyageur de sa propre gloire, suit son parcours. Après IZNOGOUD, JUDAS, BRUTUS,il est bien CALIGULA pour avoir nommé son cheval comme Premier Ministre, il persiste dans sa quête de pouvoir absolu avec assiduité et adresse pour devenir NERON après le 18 juin, date connue mais pas pour les mêmes raisons...
Le réveil va être rude et le brouillard dissipé, il est des gens qui vont pleurer. En référence à la date, il est dur de constater que les francais sont des veaux ( De Gaulle).

anne aunime a dit…

No comment, à part que je trouve ce site très sympa!!!Au moins,y'en a qui ne passeront pas leur temps à pleurer! http://www.delation-gouv.fr/index.php
ciao