08 juin 2007

Demain, c'est rugby.

Et voilà que je me prépare à une autre overdose de rugby ce week-end.
Avant tout le XV de France: les bleus auront une véritable épreuve du feu à passer demain, car il est vrai qu'ils ont ébréché la superbe néo-zélandaise samedi dernier. Si le gain du match ne fait quasiment aucun doute, le déroulement de la rencontre aura son importance, et Graham Henry et ses joueurs vivrait assez mal de ne pas punir ses bleus là. Si cette équipe réitère sa performance ou même réduit l'écart, ce sera très positif. Je l'espère même si je n'y crois pas trop, tant je pense que les blacks vont hausser leur niveau.
La finale du championnat me paraît très ouverte. Je n'ai pas de préférences personnelles car ces deux équipes m'ont montré un jeu fantastique tout au long de la saison. Les pronostics semblent donner Clermont, en raisons des blessures à Paris, je ne serai pas si catégorique. L'esprit de combat des Parisiens leur donne des ressources insoupçonnées très souvent. Le pronostic est impossible pour moi.
Voici l'action de ces demi-finales, le raid d'Aurélien Rougerie.

1 commentaire:

What ? a dit…

Pfff, c'est ....j'ai pas de mot !