09 mai 2007

Vous en rêvez, il le fait...


J'espérais que l'on allait passer à autre chose, musique et rugby mais vraiment, il est clair qu'on va faire de la politique grâce à Nicolas.

Fouquet's en bonne compagnie, grands patrons du cercle d'amis et people (ringards à mon goût, mais ça se discute), jet privé et yacht prêté par un ami, à... Malte (symboliquement intéressant.). Je ne sais pas vous, mais moi ça me dépasse.

Quant à moi, j'en rêvais, et il l'a fait. On n'a pas eu à attendre longtemps pour que le petit Nicolas crache au visage de son électorat populaire sa réelle nature.

J'aimerais me réjouir, mais deux raisons m'en empêchent. D'un côté, le spectacle du PS en règlements de comptes à coup d'ego m'enlève l'espoir que l'opposition tire un bénéfice de spectacle du président, vite revenu à la niche. Carton rouge particulier à Strauss-kahn qui n'a décidément honte de rien. D'un autre coté, notre "président de tous les français", après avoir orchestré sa communication de façon si virtuose pendant 18 mois, se laisserait aller et ferait une gaffe? C'est un peu trop beau pour être vrai, vous ne trouvez pas.

Alors attendons. Mais, je pense qu'il croit que c'est ça qui plait, un "vrai winner", comme un "Américain". À quand les putes de luxes et les caisses customisées, et pourquoi pas un groupe de rap?...

Il ne reste plus qu'à espérer qu'il se trompe, ou alors tout espoir sera perdu.

25 commentaires:

moi a dit…

et ben moi aussi çà m'a énervée. Je ne pensais pas qu'il allait faire une première erreur aussi vite.
Pour le groupe de rap, on a des contacts.....
Bon allez on se re concentre sur la musique et le rugby et un peu le foot!!!!!

Manuel Marchès a dit…

Pour ma part , je sais que c'est du mauvais esprit mais ça me réjouis. J'aimerai que ça continue, mais je n'y crois pas. Alors j'en profite avant qu'il se ressaisisse... en public, bien sûr.

lulu a dit…

J'ai été écoeurée...
vraiment écoeurée...
pire qu'une erreur...

Anonyme a dit…

Daph a dit :

J'aimerais bien que ce soit interprété comme une gaffe ; mais ça ne l'est pas (et c'est ça qui me fout en l'air) ; cette info est traitée comme s'il s'agissait de Johnny ou autre Bigard, des people quoi!

Mais Sarko n'en n'est-il pas une lui-même? une people?

PS:Et sais-tu, Manu, que le jet privé de Bolloré qui a transporté toute la petite famille à Malte a coûté la modique somme de 25000 euros l'heure de vol?!

lucie a dit…

mais non! C'est pas une gaffe!...
C'est une provoc .

Jiji a dit…

C'est une grosse gaffe en ce qui me et nous concerne mais pour ceux qui l'ont élu.....C'est le rêve!Après the "american dream" ,the "sarko dream"....Beuark!

Et à mon avis,triste avis, ce n'est qu'un début....C'est bientôt l'été et je vois déjà les photos en couverture de Paris Match autour de la piscine de son ami Johnny à St Tropez.

Jiji Boutboul a dit…

Sinon on peut voir ça à la manière séfarade...Et se dire "Il s'est fait un kiffe" (bon d'accord, un très gros kiffe...)

anne aunime a dit…

OOOOOO jiji, sainte jiji,vous etes de retour?!!Sympa de vous retrouver!Oooooo...Mais dites-moi,votre retour coincide drolement avec une certaine actualité...hmm...attendez un peu, ça y est, j'ai deviné!Mmm, je vous soupçonne un peu d'avoir été préparé le voyage du pape à rio...C'est ce que vous vouliez nous cacher n'est-ce pas??!

anne aunime a dit…

Grave,c'est grave, c'est très grave!!!!Je vous jure! Je viens de voir des extraits du documentaire Jesus camps..et je souffre croyez-moi, mon etre entier est en souffrance devant ces quelques images qui font froid dans le dos!J'ai mal...et j'ai peur!Comment peut-on laisser faire ça à des enfants! J'irai voir ce film, mais avant,je plongerai mes veines dans l'alcool, et à la sortie, j'en ferai certainement encore autant!

Un peu de sérieux a dit…

LE luxe n'est pas le contraire de la pauvreté mais de la vulgarité.
Le kiosque . France inter .

Un peu de sérieux a dit…

J'ai oublé la signature . on devrait mieux comprendre !
Coco Chanel !!!!

tjrsmoi a dit…

Coco doit se retourner dans sa tombe alors!

Mona Risto a dit…

Bon !bon! Pourquoi tout ce bruit ? Un président pas encore président disparait ! Ah ! on l'a retrouvé, l'insolent se prélasse en famille, mais où est il, comment y est il arrivé ? Heureusement que les bons paparazzi et autres Match sont là, pour un peu il aurait pu passer quelques jours hors du temps. Mais le temps, c'est de l'argent,(donc je suis riche ).
Je dois dire que ce qui m'a le plus énervée, ça n'est pas de savoir que notre "ami" était sur un yacht hors de prix, quand il n'y sera plus le yacht sera toujours là, d'autres personnes y seront et personne n'en parlera.
Ce qui m'a le plus énervée, c'est le battage médiatique qu'il y a eu autour de de ce non évènement.
Franchement qu'est ce qu'on en a à faire que Sarko se paye, ou se fasse payer des vacances? Est ce que ça accroit ou diminue les problèmes quotidiens des français ?
Je ne pense pas.
Les jets privés volaient avant que notre futur président n'en emprunte un, ils coûtaient et continueront à couter aussi cher.
Tout celà me laisse froide (et ça n'est pas dans ma nature!).
Voyons ce que Nicolas Sarkozi fera de ces cinq années, je ne me fais bien sûr aucune illusion à ce sujet, les occasions de prouver sa mauvaise foi et son incompétence ne vont pas manquer ! Souhaitons lui bonne chance...

On est quel jour ?

Un peu de sérieux a dit…

Un peu plus de temps donc quelques précisions supplémentaires afin qu'il n'y ait aucune confusion .
Dans l'esprit de NS cette richesse affichée n'est pas le contraire de la France qui se lève tôt et qui de toute façon reste pauvre mais le contraire de ceux d'entre nous qui ont trouvé à redire et qui représentent la vulgarité.
Voilà ce que j'ai compris ce matin là ! D'après les sondages ,il ne s'agit que d'une minorité ! Quel mépris tout de même ...

Plus ludique : où est passée Jiji?

Jiji a dit…

Je suis là ,je suis là.....J'ai une idée d'ailleurs...Si on partait tous ensemble sur un gros bateau cet été?Bha oui avec Mona Brico,"Un peu de sérieux", Jean Bon,Lulu,Daph,Anne Aunime et les autres..?

Et puis où est Manu???On attend tous le dernier billet avec impatience!!!!

Mona B a dit…

Jiji, vous venez d'avoir une excellente idée ! En ce qui me concerne, je suis pour!
Qui s'occupe de l'organiser ?
Franchement, il vaut mieux éviter que ce soit moi !
Mais faut il compter une personne par pseudo ?
Pour ma part, je n'utilise que celui là...

anne aunime a dit…

hey, quelle super bonne idée!! je suis partante...mais y'a une chose qu'il faut que je vous dise...il m'arrive d'avoir le mal de mer dans certaines positions...mais hmm couché y'a pas de problème...puisqu'on est en vacances ça devrait géner personne non?! en tous cas c cool d'avoir pensé à moi, je suis toute hmm émue!!! Merci!

Mona a dit…

Voyageons toutes et tous couchés, ça sera une croisière inoubliable !

Mona Stéroïde a dit…

Keskispasse ici ? Y plus personne ?
25 mai 16:37

rescherche de anne désespérément a dit…

Mona, je ne sais pas ce qui s'est passé mais vous semblez vivre la même déception que moi... Je m'étais tellement emballèe sur l'idée de tous partir coucher ensemble,enfin dormir ensemble je voulais dire, enfin on se comprend ...en tout bien tout honneur, il s'agissait bien sûr de régler tout problème physiologique lié au mal de mer... J'ai sauté de joie et hurler à tue tête mon excitation devant les perpectives que nous offrait un tel voyage...puis, RIEN!! Je me suis finalement dit que tout ça s'était du foutage de gueule et que je m'étais bien faite avoir, l'idiote!! Je n'en veux à personne mais par pitié ne me faite plus de fausse joie comme celle-là, mon coeur n'est pas assez solide. Cependant, à défaut d'embarquer pour une croisière,(en plus j'allais avoir plein de dettes), je formulerais bien timidement l'idée de prendre un jour de vacances quelques part à Paris, tous ensemble...hein..jiji t'es où? Et monsieur manuel, il fait quoi? Et les autres..hé ooo, ça n'intéresse vraiment personne??!!

Jiji a dit…

Ne soyez pas déçue Anne....Vous saviez bien que cette croisière était impossible!!

mona a dit…

Impossible ? impossible ? C'est vite dit !
Il me semble que nous pourrions au moins essayer !
Sans alle r jusqu'à une croisière, sans doûte onéreuse et demandant trop de disponibilité de nous toutes (tous), une solution de remplacement (toujours avoir une solution de remplacement) serait de passer un ou deux jours sur un bateau de taille plus modeste, qui naviguerait en rivière ou en canal, j'ai déjà piloté ce genre de bateau, et même quelques heures seraient bien sympathiques.
Quand je l'ai fait, nous étions une dizaine et cela reste un très bon souvenir.
Les canaux ne manquent pas en France, ni les locations de bateaux à l'heure ou à la journée.
Va-t-il falloir que je prenne les choses en main ? J'aimerais mieux ne pas y être obligée, mais je ne veux pas laisser tomber ce projet.

Alors ?

anne aunime a dit…

Cette fois-ci on ne m'y prendra pas...j'attends de voir...mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que je peux vous faire confiance Mona,et cela, bien que vous ayez été une vraie petite menteuse de par le passé! Mais bon...Quant à mademoiselle jiji, votre fatalisme m'étonne fortement...ça ne colle pas avec ce que j'imaginais de vous...seriez-vous peut-être très occupée pour le moment...Soit, un petit tour sur le canal,ça me déplairait pas...au moins je pourrai adopté diverses positions et jouir d'un état proche de la normale!

Mona a dit…

Je ne vois pa à quoi vous faites allusion ma chère Anne, mais la question n'est pas là.
Je veux bien essayer d'organiser les choses mais il me faut pour ça des infos.
Qui et quand ?
Il faut faire coincider nos emplois du temps et savoir combien nous serons.
Pour l'instant, Je compte Manu et sa douce, Jiji et son doux, vous ma chère Anne, moi bien sûr, et qui d'autre ?

Un peu de sérieux a dit…

Un peu troublée , je crois que je vais rester sur le quai....