05 mai 2007

Un peu de corporatisme

Passons sur le problème des intermittents du spectacle, pour nous arrêter sur la diffusion de musique sur internet. Alors que Ségolène Royal propose une sorte de "licence globale", c'est à dire la rémunération à partir d'une taxe prélevée sur les fournisseurs d'accès par exemple pour une redistribution concertée, Nicolas Sarkozy, lui, défend le système actuel et qualifie cette proposition de "vol organisé". Il veut continuer la répréssion des petits qui téléchargent, ( bon courage!) et garder le système tel qu'il est en garantissant les droits d'auteur. C'EST IMPOSSIBLE!!!. Les tribunaux ni aucune procédure ne peuvent encaisser une telle masse d'infraction. Donc , IL MENT.

Pourquoi ment-il? Pour conserver l'opacité de la distribution de l'argent de la musique qui serait facheusement mise en lumière dans le cas d'une licence globale. On verrait à quel point le système de rémunération des droits d'auteur est injuste. Une fois de plus il défend les interêts de ces amis proche. Johnny, Sardou, Salvador.

Les français semblent vouloir voter pour sa personnalité. Cela m'échappe. S'il ont le même empressement à défendre leurs interêts propres dans le futur, et s'il est élu, la lutte sociale a de beaux jours devant elle.

4 commentaires:

tjrsnous a dit…

comme elle propose "une sort" de.....blah,blah mais je pense qu'avant elle va concerter les partenairs sociaux et après faire un referendum!!! Allez bon match! De toutes les façons Sargo ne pourr pas lutter contr le téléchargement. C'est trop tard comme tu dis.
Au fait, il ya un aéroport à Rabat.

Manuel Marchès a dit…

Il y en a même un à Fès, mais tout le monde n'est pas au courant apparemment.
Allez plus que quelques heures de courage, merci de me lire encore, et quelquesoit le résultat on reparlera rugby et musique. Je vous embrasse.

Sargo?!!!???? Intéressant...

Seko a dit…

m'enfin...

anne aunime a dit…

ok...on ne va pas remuer le couteau dans la plaie...ok.
...mais bon il va en plus falloir se faire à la staracadémisation de la politique! Vive la démocratie!!!!