09 mars 2007

Pronostic

C'est sans enthousiasme que je me plie à la discipline que je me suis moi-même imposé en promettant de faire un pronostic pour le Angleterre/France de Dimanche. En effet, autant le jeu était excitant pour les premiers matchs contre l'Irlande, Italie et Pays de Galles, contre les Anglais , j'ai tout à perdre. Comme tous les observateurs avisés, je ne vois pas comment l'Angleterre dans l'état actuel pourrait empêcher la France de trouver la solution durant 80 minutes. Seul un scénario cauchemardesque avec réussite défaillante dans le jeu au pied pourrait laisser un petit espoir aux anglais. Je m'expose donc à une désillusion immense contre une satisfaction modérée, et c'est en cela que je trouve le jeu moins goûteux.
Pour les gallois , il y a un sérieux danger, car si l'Italie marque la première comme cela s'est passé en Écosse, la même cause aura le même effet et les transalpins ne laisseront pas passer l'occasion de remporter un second match.
Quand à l'Irlande, elle devrait venir à bout de cette équipe d'écosse en toute logique mais le rugby ne répond pas à la logique et j'accorde quand une bonne chance de créer la surprise du week-end. Ce sera ma grosse cote.

5 commentaires:

Jiji a dit…

PPfffffff.....Ouai....sinon, à part ça, ça va...?

Mona Bricot a dit…

Heu...je n'y connais rien mais je crois que la France va gagner...Parce qu'ils sont BEAUX ! Voilà !

jiji a dit…

il ne faut pas faire de pronostic...ça porte malheur.....!!!!!

Mona Bricot a dit…

Pas du tout ! Je m'insurge ! C'est d'être superstitieux qui porte malheur !
(Et de toute manière, ils sont BEAUX quand même!)

Jiji a dit…

Oui ça va...J'disais juste ça pour taquiner Manu, rien de grave.Je ne suis moi même pas superstitieuse, alors...