13 mars 2007

"Good game!"

C'est donc au scénario cauchemar que je craignais que j'ai assisté depuis Dakar. Et pourtant, ce n'est pas le jeu au pied placé qui a fait défaut mais plutôt la possession. On peut dire qu'on ne s'y attendait pas. Pour ma part, j'ai l'impression que l'équipe de France était trop préoccupée par les enjeus de sélection individuels en vue de la coupe du monde. Le début de match a été très trompeur, avec la prise du score facile sans réel effort des français. A partir de là, certains ont manqué d'initiative, d'autres en ont pris de manière intempestive, comme Yachvili.
Bravo a Mike Catt, ce trés bon joueur que l'on aurait voulu voir revenir plus tôt, et Strettle étincelant ce dimanche.

Une consolation pour moi , j'ai vu le match dans ma chambre à Dakar, avec 2 joueurs de l'équipe du Sénégal: Cherokee Ngue et Miguel Adjoutsa, qui m'ont fait l'honneur de se joindre à moi, et que l'on voit sur les photos ci-dessous.

Je reste presque sûr que le Pays de Galles va battre l'angleterre pour la dernière journée, La France peut être inquiétée par l'écosse, je ne sais quoi penser, une réaction pourrait entrainer une victoire large, mais un match identique pourrait nous créer des frayeurs. Je pronostique la France vainqueur. Reste l'Irlande et l'Italie, je ne sais pas encore où ça se joue , je réserve mon pronostic pour plus tard.



7 commentaires:

Florent a dit…

Je vois sur la table de la troisième photo les fameuses gazelles...
Vive la Flag !

Anonyme a dit…

Je suis étonnée , du haut de mon grand âge , de ne pas lire plus de commentaires !
Il y a pourtant là ,matiére . Que de beaux garçons ! C'est tout de même plus intéressant que les sous marins nucléaires !Que font Gigi et Mona Bricot ? Je m'amusais bien à vous lire et maintenant je m'ennuie un peu .

Mona Bricot a dit…

Chère Madame Anonyme (quel drôle de nom quand même!), je suis touchée de l'intérêt que vous portez à mes commentaires ! Nous sommes bien d'accord ! Ces garçons sont BEAUX.
Mais voici, non pas un commentaire personnel sur le rugby, mais un commentaire traduit de l'anglais en français par un traducteur automatique. Jiji, une nouvelle chanson ?

"capitaine Phil Vickery de l'Angleterre fait face à une attente de 48 heures pour découvrir s'il est adapté pour jouer contre la France dans les six nations après avoir souffert le choc pendant un match de club en fin de semaine, l'union du football de rugby dite le lundi. En avant du match de dimanche chez Twickenham, l'Angleterre ont appelé Stuart Turner en tant que couverture de précaution pour l'appui vertical, dont la condition sera surveillée au cours des 48 heures suivantes.
L'Angleterre attendent également des nouvelles sur la forme physique du flyhalf Jonny Wilkinson, qui avait un balayage sur son tendon du jarret droit plus tard lundi, et du centre Andy Farrell, qui recevait le traitement pour la lombalgie aiguë.
L'équipe sont amplifiées, cependant, par confirmation qui s'envolent Jason Robinson a récupéré des dommages de cou qui l'ont gardé hors du match contre l'Irlande le 24 fév. et s'exerceront avec le peloton mardi.
Aussi bien que Turner, l'Angleterre ont appelé la serrure Chris Jones comme couverture pour Steve Borthwick, qui est traitée pour des dommages de nervure, et le flyhalf Shane Geraghty en tant que couverture pour Wilkinson."

Presque aussi réjouissant que le courrier de mon amie finlandaise !

Jiji a dit…

Bha moi je préferais quand même "la robe de crayon"....
Non parceque là ,en fait, quand je lis ça, pour moi c'est aussi clair qu'un billet de Manu sur le rugby....Donc il aurait lui même mis ça sur son blog que ça ne m'aurait pas choquée!!

Soeur Jiji (malgré elle) a dit…

Ah oui heu...sinon c'est vrai qu'ils sont beaux...
Manu a l'air tout frêle à coté c'est rigolo!!

J'avoue que je ne me suis pas attardée sur ces clichés...Bha oui!J'suis pas mazo...C'est comme si je trainais dans les patisseries en période de régime!Faut pas dékeuner...

Charles a dit…

Je ne sais plus quoi en penser de cette équipe. Mais j'ai toujours l'intention d'acheter des places pour la finale de la coupe du monde.

On ne sait jamais...

Anonyme a dit…

TJRS AUSSI BEAU LA FOUINE ( ALIAS CHÉROKÉE )