28 février 2007

Tournoi des six nations: 3ème journée.

Je sais , j'ai un petit peu délaissé mon blog ces derniers temps et je tiens à remercier les petites taupes qui prennent le relais (avec quel talent!) pour donner de la vie à ce blog lorsque je ne peux pas l'animer. Un merci tout particulier à Mlle Bricot, que je crois bien avoir reconnu... Mais laissons le jeu continuer et n'hésitez pas à visiter les commentaires, vous ne serez pas déçus, tout particulièrement par ceux du billet précédent.


Je pars jouer au sénégal avec Philippe Duchemin jusqu'au 12 mars, mais je pense pouvoir alimenter ce blog malgré tout car je reste à Dakar une semaine.

Mais l'actualité reste le tournoi. Cette année, mes pronostics sont bons et c'est assez exceptionnel pour que je le souligne, j'avais prédit aux anglais un sale aprés-midi, c'est ce qui est arrivé. Le niveau de jeu est très bon dans ce tournoi. Pour ce qui est de l'Italie, il y a longtemps que leur jeu rivalise avec les nations du tournoi mais il leur manquait la sérenité qu'apporte la conduite du score. Par manque d'expérience et de réussite, ils ont toujours jusque là perdu les matchs qu'il pouvaient , voire devaient gagner. Cette fois, le cadeau était parfait , 21 point offerts en 7 minutes et ce qui devait arriver arriva, il ont gagné largement. Je pense que cela aurai eu les mêmes effets contre toutes les autres équipes, Irlande et France comprises.

Pour le XV de France, c'est globalement une satisfaction de voir que l'équipe ne se précipite pas malgré 2 essais de retard et construit un succés incontestable, progressivement.

Je me risquerai à des pronostics avant la prochaine journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait, je me suis trompée, j'ai laissé le commentaire que je voulais mettre ici dans le billet plus récent. Désolée