07 février 2007

Début de tournoi.

Il était temps que je parle un peu de rugby, surtout après le week-end de haut niveau que nous avons vécu. Je ne m'était pas risqué à faire un pronostic et une fois de plus j'ai eu raison de m'abstenir car je n'attendais pas le XV de France à pareille fête. Certes, il ne faut pas s'emballer et la réussite du jeu tricolore a été tellement insolente que l'on pourrait craindre que la belle machine s'enraye dès dimanche à Dublin face à une équipe d'Irlande autrement plus expérimentée que ces talentueux et valeureux italiens; L'irlande a fait un match sans grande fantaisie mais a montrer toutes les qualités susceptibles d'empêcher un équipe qui fait le jeu comme le Pays de Galles et je l'espère la France, de concrétiser ses temps forts. C'est un vrai test qui attend la France ce week-end. Mais je me hasarderai malgré tout à un petit pronostic, je vois bien l'Irlande gagner un match serré, j'espère me tromper.

J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à revoir Johny Wilkinson dans ses oeuvres. Le meilleur demi d'ouverture qu'il m'ait été donné de voir jouer, enfin remis et heureux de jouer. A part lui et une extraordinaire Ellis à la mêlée, le XV anglais m'a paru encore un peu poussif.

2 commentaires:

Jiji a dit…

ça me fait de la peine que personne ne s'interesse à ce billet...Alors je m'y colle....

Ouai c'est vrai que le 15 anglais pousse un peu le bouchon!!


(ça va ça comme commentaire rugbyesque...?)

Anonyme a dit…

Jiji ne doit pas se sentir seule sur un sujet aussi important!!!
Aussi pour commencer nous dirons "rugbystique". Avec l'accent cela fera davantage "pays" et peut être que cela plaira un peu plus à Manu mais...c'est pas du tout certain !