14 février 2007

Tournoi des six nations: 2ème journée


Comme tous les amoureux du rugby, je me suis régalé ce week-end. Le premier match entre anglais et italiens a confirmé les limites actuelles de la squadra mais a surtout donné de quoi s'inquiéter pour les anglais. En dehors du talent constant de Wilkinson, on voit difficilement dans le jeu anglais comment ils pourraient battre l'Irlande dans 15 jours. Je qualifiais de poussif le jeu anglais contre l'Ecosse, samedi il était quasiment souffreteux. La nouvelle trouvaille Farrell, véritable cimetière à ballons, ferait passer Will Carling pour Codorniou. Passons , le meilleur restait à venir.
Patrice Lagisquet qualifie de "bouillie de rugby" le match entre écossais et gallois. Je n'ai pas vu le même match probablement.
J'ai vu un match d'une intensité exceptionnelle, passionné et sauvage, plein de maîtrise technique (la touche écossaise est une vraie musique de chambre) et de vitesse. Je n'ai vraiment pas vu le même match que Lagisquet.Le week-end s'est terminé en apothéose à Croke park avec la victoire arrachée à la dernière minute par l'essai de Clerc. La même intensité que le match précédent avec un peu plus de maîtrise tactique. De grandes performances individuelles des français , les dernières places pour la coupe du monde sont hors de prix désormais au vu du match de Betsen, Harinordoqui, Marty ( étonnamment boudé par la presse spécialisée) ou Clerc, homme du match . En équipe de France en ce moment, les derniers arrivés semblent avoir le dernier mot!
Le bras de fer de cinquante minutes que ce sont livré les deux équipes a été épique et c'est le genre de match qui fait du rugby un sport à part, pour moi le plus beau sport au monde.
Ma stat de pronostic est en hausse alors je continue: je ne donne pas cher des chances anglaises à Croke park contre l'irlande. Je pense même que la défaite contre l'équipe de France risque d'aggraver la situation du XV de la rose. La combinaison entre l'exceptionnelle motivation que les irlandais auront à battre les ennemis anglais sur ce terrain marqué par l'histoire et la faiblesse de l'Angleterre pourrait conduire à un score lourd.
J'aime bien cette équipe d'Ecosse. Je vois une victoire courte de l'écosse dans un match serré contre l'italie.
Quant à la France, elle aura, je le pense retenu la leçon de la dernière visite des diables rouges à Paris Saint-Denis, et devrait si elle respecte son jeu s'imposer logiquement avec une équipe réaménagée.

33 commentaires:

Florent a dit…

Salut Manu,
je ne connaissais pas ton blog, c'est chose faite.
J'essaierai d'y passer de temps en temps, histoire de "polémiquer" comme il se doit avec toi...

Mona Bricot a dit…

Monsieur Manuel,
avez vous vu que je vous ai laissé un commentaire sur votre message du 23 janvier ?
Je vous y pose une question et j'espère quen le fait que je sois une femme n'est pas la cause de votre absence de réponse à ce jour.
Je vous ai laissé ce commentaire il y a 5 ou 6 jours et je pense que vous ne l'avez pas vu, c'est pourquoi je me permet d'attirer votre attention afin d'obtenir une réponse à mes légitimes questions.
Pendant que j'y suis, j'aimerais entrer en contact avec Sainte Jiji qui vous a laissé un commentaire ce même 23 janvier, afin de lui demander comment elle est devenue sainte, si ça n'est pas trop dur, ni trop long, et si elle pense que j'ai une chance d'y arriver.
Merci d'avance, Monsieur Manu, et à bientôt j'espère.

Mona

Manuel Marchès a dit…

Je pense que Sainte Jiji est la mieux placée pour répondre à vos questions et je ne doute pas qu'elle le fasse très bientôt.

Mona Bricot a dit…

Merci infiniment de votre réponse, Monsieur Manuel, même si je ne suis pas plus avancée.
Sainte Jiji a-t-elle déjà pris connaissance de mes questions?
Peut-être devrais-je les reformuler ici-même, qu'en pensez-vous ?
Si je me souviens bien (et je me souviens souvent bien(et même souvent très bien)), Sainte Jiji était fâchée contre vous le 23 janvier, j'espère qu'elle vous a pardonné pour vos offenses.
Maintenant, et je vous prie de m'en excuser Monsieur manu, je voudrais m'adresser directement à Sainte Jiji, vous pouvez arrêter de lire, ceci ne vous concerne plus.
ô toi, Sainte Jiji, écoute ma prière et révèle moi les secrets dont au sujet desquels Monsieur Manu, qui continue à me lire bien que je lui ai indiqué que celà ne le concernait pas, m'a certifié que tu étais la mieux placée pour répondre à mes questions.

Sainte Jiji a dit…

On est loin du tournoi des six nations là...

Mais quelle est la question...?Comment suis je devenue une sainte?

Mais je n'y suis pour rien.C'est le Tout Puissant Célibat qui a décidé de mon sort....

Florent a dit…

Finalement cela ne me change pas beaucoup des chats que j'ai pu connaître il y a quelques années...

Mona Bricot a dit…

Sainte Jiji ! Vous m'avez parlé ! La question était :

"Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blogue et voilà mon problème : Je viens d'acheter un Ipod et je m'aperçois que l'accessoire que vous montrez en photo n'était pas dans l'emballage que je suis allée chercher dans la poubelle au petit matin, alors que les solides gaillards du camion poubelle allaient déverser son contenu dans la gueule béante du dit camion, si vous me permettez l'expression.
Je me pose d'ailleurs une autre question au sujet de cet accessoire, en fait je ne vois pas du tout à quoi il peut servir, pourriez vous m'en dire plus ?
Est il nécéssaire de possèder tous les titres cités dans la pub pour le faire fonctionner?
J'espère que vous pardonnerez mon intrusion et je souhaite vivement que vous m'apportiez vos lumières car, savez vous, il n'est pas facile d'étaler son ignorance au grand jour et j'aprécierais de n'être point raillée.
Je vois que vous avez des saintes qui vous laissent des commentaires, et j'en suis très impressionnée, j'aurais aimé être moi-même une sainte, mais malgré tous mes efforts, je n'y arrive pas.
Vous avez l'air de l'avoir fachée et je me demande ce que vous avez bien pu lui faire, vous avez pourtant l'air d'être un gentil garçon.
Dans l'attente fièvreuse de votre réponse, je vous souhaite une bonne"

Le message s'arrêtait là car je m'étais endormie !

Voilà donc la question, et j'espère avoir votre réponse bientôt car je pense que Monsieur Manu pourrait légitimement clamer que je pollue son blogue et rien que d'y penser, je me sens toute gênée.
Je crois que j'ai aussi énervé Monsieur Florent et j'en suis vraiment attristée, mais je veux lui déclarer ici que même si je n'ai pas la réponse à ma question, je vais arrêter de m'intruser dans ce texte, car je me rends bien compte que je suis hors sujet. C'est mon drame !

Manuel Marchès a dit…

Veuiilez considérez que vos inquiétudes et leur expression ne polluent pas mon blog. Bien au contraire. Laissez vous aller, allongez vous et parlez nous de ce que vous ressentez... et de la cîme de arbres. Notez à quelle heure je vous écris , espèce de fétarde à la vie dissolue!

Anonyme a dit…

non mais c'est quoi ce bordellllllll????????????

Jean Bon a dit…

Mona Bricot ce n'est pas moi!!!

Johanne a dit…

Bon ma Chère Mona,vous m'avez l'air bien desesperée...Je vais répondre à vos questions et après on laissera ce blog tranquille...

1° : Comment suis je devenue une sainte?Tout le monde sait bien que je ne suis pas une sainte ,c'est juste le nom que je m'attribue quand je laisse un commentaire quelque peu moralisateur à Manu...De l'humour en quelque sorte,j'éspère que vous n'en êtes pas dépourvue...?

2° : Comment uilise-t-on le joujou présenté sur le billet du 23 janvier...?Voyons Mona...Je ne suis peut être pas une sainte mais vous, vous êtes une sacré sainte nitouche!!Non sérieusement,il me semble que des sites plus appropriés que celui de Manuel Marchès pourraient vous éclairer.

3° :Ce que m'a fait Manu....?
Rien du tout.Et là je sais que j'en déçois pas mal!

Voilà Mona.Vous pouvez dormir tranquille à présent et n'hésitez pas à nous faire part de vos impression après utilisation du i-gode!

Johanne,Jiji...comme vous voulez! a dit…

J'éspèrE que Mona n'est pas ta maman Manu.......Oups!

Anonyme a dit…

Pas d'inquiètude ,Mona n'est pas la maman de Manu !
Trop compliqué ; c'est pas mon style !

Mona Bricot a dit…

Alors là, je me dois de m'insurger !
1° ça n'est pas de ma faute si j'ai des insomnies, et il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives sur ma moralité Monsieur Manu.
2° Pourquoi la cîme des arbres ?
3° Je ne suis pas la maman de Monsieur Manu, je suis en age d'être sa soeur !

Madame johanne, merci ! Je ne suis pas aussi naïve que j'en ai l'air et je me doutais bien que c'était quelque chose comme ça, mais j'avais peur de passer pour pour une obsédée sexuelle si ça n'était pas ça.
Pour ce qui est de mes impressions, soyez sûre que je vous en ferai part, je viens de commander cet accessoire en ligne.

Je ne comprends pas pourquoi Monsieur Jean Bon dit qu'il n'est pas moi, auriez-vous cru à une mystification de sa part ?

Une question encore, est-ce que Madame ou Mademoiselle Johanne est la même personne que Sainte Jiji ou Jiji tout court ? Que vient faire Jean Bon là dedans ? pourquoi Monsieur Manu a-t-il demandé à Mademoiselle Mona de s'étendre ?
Mademoiselle Mona tiendra-t-elle sa promesse ?
Ne manquez pas notre prochain épisode : "Mona Bricot se fend de révélations explosives"

La fétarde à la vie dissolue

Jiji a dit…

Ma chère Mona je suis heureuse de vous "connaitre", ça faisait longtemps que je me sentais seule sur ce blog....

Je suis Jiji (toutes les Jiji que vous trouverez ici) et Johanne à la fois.

Je connais bien Jean Bon et j'ai cru qu'il sa cachait derrière l'identité de Mona Bricot...Il ne faisait donc que me répondre.

Enfin,chère Mona,ne vous inquietez pas,il est dans les habitudees de Monsieur Marchès de demander aux jeunes femme s de s'étendre...

Bonne nuit.

mona bricot a dit…

Ma chère Jiji, enchantée moi aussi.
Vous avez l'air bien urbaine, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Puisque vous êtes vous-même celibataire, tout comme moi, nous sommes faites pour nous entendre.
Bonne journée.

Veuillez noter à quelle heure j'envoie ce commentaire, Monsieur Manu, vous n'êtes pas le seul à vous lever tôt ! Non mais !

jean bon a dit…

Je ne mystifie personne mademoiselle, ce n’est pas facile de s’appeler Jean Bon mais je n’utilise pas d’autres pseudos !

Et j’ai déjà rencontré johanne d’où cette méprise quelque peu justifiée dans la forme.

Mona Bricot a dit…

Monsieur Jean Bon, je ne vous accusais nullement, mais je constate que pendant un moment, Mademoiselle Jiji a pensé que vous pouviez être l'auteur des billets que je signe.
Quant à votre nom, je le trouve très bien, d'une grande simplicité et votre prénom est très joli.
Et puis quand même, songez que vous auriez pu vous appeler Kuhl, par exemple et que là vous auriez eu des raisons d'être maussade...

jean bon a dit…

j'ai fait une demande de changement de nom avant je me nommais culki. Effectivement c'était plus pénible.

Jiji a dit…

bon,il ne se passe plus rien dans ce blog ou quoi...??

Ouhou!!!Y'a quelqun?...qun?...qun?...
qun?
Y'a personne?...sonne?...sonne?...sonne?

(ça c'était l'échos...à ne pas confondre avec une chanson de JJ Goldman biensûr!)

Bon bha...Tant pis j'repasserai plus tard...Mais bon j'sais pas c'qu'y fout Manu...

Mona Bricot a dit…

Bonjour, et bien je suis contente, je viens de recevoir ma commande et dès ce soir je vais l'essayer, je pense vous livrer mes impressions demain !

Mona Bricot a dit…

Bon, et bien je n'aurai qu'un mot : Waaaooouh !
La première impression, c'est que c'est froid, mais comme l'accessoire est en matière plastique, ça se dissipe très vite.
Ensuite je dois vous parler des sensations, et surtout du choix de la musique.
Attention, mes apréciations ne concernent que l'efficacité des musiques que j'ai testées, mais en aucune façon un jugement artistique.
Alors, Mozart, c'est nul, aucun effet !
la 9e de Bethoven est intéressante, mais avec les passages doux on redescend, le classique ça n'est pas l'idéal.
Le disco, c'est efficace mais sans surprise.
Là, je m'adresse plus particulièrement à Monsieur Manuel : Devinez ce qui est le plus efficace ? Mais oui ! C'est ça ! Un solo de contrebasse avec le volume à fond ! Et surtout, pas d'archet !
Ah ! les attaques des notes, l'irrégularité imprévisible de l'évolution du solo !
Septième ciel garanti !
Pourriez vous me conseiller des enregistrements comportant des solos de contrebasse ?
J'ai hâte d'avoir votre réponse, car je commence à connaitre par coeur le solo que j'utilise et l'efficacité et l'intérêt commencent à s'émousser !
Pour finir, une petite requète : Pourriez vous, Monsieur Manuel, la prochaine fois que vous enregistrerez un solo, penser un tout petit peu à moi pour le construire avec une progression graduelle? D'avance merci !

Mona

Jiji a dit…

Mona,je ne sais pas qui vous êtes mais je vous adore.

Jiji a dit…

Mona puis je me permettre quelques suggestions?

Alors,j'ai pensé à "Tico tico na fuba"...Voce conhece?
Et puis pour rester dans le Brésil il y a aussi "One note samba" qui peut être interessant.

Et enfin, dans un tout autre style il y a aussi "le vol du bourdon"...Mais bon là il faut être en forme, j'avoue, j'avoue...

Mona Bricot a dit…

Merci beaucoup Jiji, je vous aime bien aussi !
Et comme c'est gentil de me suggèrer des musiques entrainantes !
Oserai-je vous demander si vous les avez testées ?
J'avoue que je n'avais pas pensé au vol du bourdon, pourtant en y réfléchissant, il me semble que celà pourrait effectivement me remplir de joie !
Je vais courir à la FNAC acheter cette oeuvre prometteuse...
Je compte bien demander conseil au vendeur pour la qualité de l'enregistrement, hi hi, si il savait...

Mona, toute chose...

Mona Bricot a dit…

Je crois que j'ai fait une bourde !
Le vendeur de la FNAC m'a regardée d'un drôle d'air quand je lui ai demandé un version particulièrement bien enregistrée du "Viol du Bourdon".
Je ne savais plus où me mettre (c'est une expression), quand il m'a dit d'un air ironique : " le VOL du bourdon ? Bien sûr, suivez moi".
Je me demande si toute cette histoire ne me monte pas au cerveau !

Mona, troublée

Jiji a dit…

Et le "viol du fourgon"...?

Mona Bricot a dit…

Ah Jiji, on peut dire que vous m'avez fait rire ! J'en suis toute retournée ! Le viol du fourgon ! J'en ris bêtement encore !
En tout cas vous aviez raison, le vol du bourdon est épuisant ! Il faut vraiment avoir la forme, à consommer avec modération !
Hier, en marchant dans la rue, j'ai eu une idée, et d'ailleurs, je me demande comment nous n'y avons pas pensé plus tôt : Le Beau Lérot de Javel ! Un début tout en douceur, une montée progressive...et un final explosif, je me demande à quoi pensait le compositeur quand il l'a écrit...
Je vais l'essayer dès ce soir !

Mona

Anonyme a dit…

ce que je comprend c'est que ça me semble bien gros pour rentrer dans l'oreille ce truc. non?

Mona Bricot a dit…

Euh ... oui, en effet, ça n'est pas exactement dans l'oreille qu'on met ce truc...En fait ça ne permet pas d'écouter la musique mais plutôt de la ressentir au plus profond de soi-même, si j'ose dire, et j'ose ! Croyez moi M. ou Mme Anonyme, celà apporte des joies profondes et insoupçonnables, bien qu'éphémères.
Après une séance "d'écoute" attentive on se sent détendue, mais détendue...
Le problème, c'est qu'on écoute très souvent les mêmes morceaux, ceuxlà même qui vous ont apporté la plus grande joie.
Je découvre la musique sous un angle différent et c'est vraiment plaisant, mais dans l'oreille, ça ne marche pas.

Mona didactive

Jiji a dit…

Dans l'oreille!!!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Ah!Excusez moi mais là il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre......Dans l'oreille.......

Mona Bricot a dit…

Je comprends votre hilarité Mademoiselle Jiji, et croyez moi, je la partage, il m'a fallu du temps pour m'en remettre moi aussi !

Mona hilare !

Anonyme a dit…

elles ont compris le second degré...alléluia