11 janvier 2007

Parlons musique!

Je veux tout d'abord souhaiter une bonne année à Sagon, que j'espère recroiser dans les commentaires. Il m'avait demandé de parler de la contrebasse et ses secrets, et il m'a fallu quelques temps de réflexion avant de tenter une approche. Je n'en connais pas tous les secrets, mais quelques uns. J'ai plutôt envie de dire que j'en partage quelques-uns avec mon instrument. chaque bassiste aura son histoire avec le sien et les secrets seront tous différents et précieux.
Après ce délai de réflexion, je me suis dit que le plus pertinent pour échanger des vues, des avis, ou des expériences serait de parler des choses concrètes, que tout un chacun peut appréhender a sa façon et j'ai choisi de commencer par raconter la musique que vous pouvez entendre par le biais du lecteur ci-contre.
Je commence dans l'ordre du lecteur. Le premier morceau, "Bass connection" est un morceau que Ludovic De Preissac ( ludo sur U-Tube) m'a fait l'honneur de composer POUR MOI!!! Pardonnez ce manque de modestie mais si je ne vous l'avais pas dit, avouez que ce n'est pas évident dans le titre. J'y fait un modeste hommage au bassiste qui m'a inspiré pendant les 10 premières années de pratique et qui fut mon professeur principal car j'ai tout appris de ce que je sais de la basse techniquement en essayant d'imiter ce type: Christian McBride. J'ai pris un peu de distance aujourd'hui car j'en ai égoïstement conclu que je n'en tirerai plus rien techniquement et que j'avais tout intérêt à m'arracher de son orbite très attractive pour développer ma musique. Je pense qu'il en reste pas mal de choses toutefois. A vous de juger!
Je partage la place de soliste avec un super saxophoniste émigré au Canada, Jean-Christophe Beney. Allez l'écouter sur son site et quand il repassera à Paris, J'essaierai de vous tenir au courant.

2 commentaires:

Jiji a dit…

Salut!

Un petit coucou sans interet en passant par là....ça faisait longtemps que j'étatis pas passée par là!!!

Allez bisous!

au fait ,moi j'trouve que les jeux videos c'était mieux avant.deux batons,une balle...Parfait!Trop fastoche...

Ijij a dit…

"ça faisait longtemps que j'étatis pas passée par là"

Oui c'est ça biensûr....

Pardon pour la dislexie,cela dit j'vois pas c'que vient faire le T là dedans...