10 janvier 2007

La rentrée!!

C'est la rentrée et l'envie de tenir ce blog actif me reprend avec l'envie de bosser mon instrument , de jouer , ....
Je dois avouer que la période des fêtes a sur moi tous les ans un effet fortement soporifique, m'incitant à stopper toute activité qui ait un quelconque rapport avec le travail et à me prélasser devant divers écrans. Je renoue lors de cette période avec un de mes loisirs préféré, les jeux. Jeux de société en famille parfois mais les regroupement familliaux sont de plus en plus souvent incomplets et brefs, ou jeux video, un de mes hobbies qui sied particulièrement à cette période de l'année.
Ceux qui ont consulté mon profil savent déja que j'aime bien les jeux video. J'ai commencé la pratique aprés 30 ans quand un jour de déprime, j'ai acheté une console playstation. J'avais toujours été trés attiré par ça depuis trés jeune à l'époque où le tennis se résumait à deux barres de chaque coté de l'écran. Je n'imaginais pas la tournure que ça prendrait.
Aujourd'hui , on ne peut plus être performant sans travailler! C'est un comble , le loisir qui fait travailler. Il va de soi que mon métier m'empêche de passer suffisamment de temps pour ne serait-ce qu'être au courant des nouveautés du domaine, mais j'essaie de rester attentif aux évolutions car s'il y a un domaine où l'on ne peut pas dire " c'était mieux avant!" c'est bien celui du jeu vidéo. Pour terminer pour aujourd'hui , voici quelques jeux de référence qui m'ont fait aimer le jeu video:
Dans la catégorie "survival horror"( un monde post catastrophe peuplé de monstres et autres zombies) Resident Evil m'a fait passer de nombreuses nuits délicieusement effrayantes il y a déja 6 ou 7 ans.
MYST est devenu un genre à lui seul, ( j'ai vu qu'il est maintenant disponible sur PSP) j'y ai bien passé 6 mois et il m'a fait l'effet des meilleurs romans, on s'y plonge mais ça ne rend pas con!!
Récemment j 'ai adoré GTA san andreas, même si je trouve que c'est un jeu pour adulte. Mais je suis un adulte et je me suis régalé.

Aucun commentaire: