30 septembre 2006

la Fontaine et la musique: COMMENT

Evidemment c'est un coup dur. La Fontaine s'arrête.

C'est un coup dur pour les musiciens que nous sommes car à ma connaissance c'était le seul lieu qui offrait un tel terrain d'expérimentation, le seul lieu qui permette de penser l'enregistrement d'un disque comme une fin aussi et pas seulement un moyen ( d'obtenir des concerts).

C'est un coup dur pour le public, qui faute de moyens ne peut pas fréquenter les clubs de Jazz conventionnels où le droit d'entrée avoisine le plus souvent les 20 euros et par là, c'est un coup dur pour la musique qui devra se contenter des groupes de jazz tels qu'on les connait trop, cette musique qui contient tous les bons ingrédients, musiciens talentueux, haut niveau technique, compositions ou répertoires brillants..., mais qui malheureusement manque de l'essentiel, c'est à dire la possibilité pour le musicien de se donner au risque de se tromper, de se planter, de se ramasser!

C'est ce qu'on enlève au musicien et ainsi reste dans les clubs la musique qui roule, qui coule entre les pierres en les contournant pour NE SURTOUT RIEN DERANGER! C'est un torrent bien poli qui séduit un peu, amuse quelquefois, ennuie souvent mais même ça! Il le fait discrètement. Même ça, on ne l'entend pas, ça intéresse si peu de monde...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

yo. interesting style )