18 janvier 2008

Merci à Nicolas Sarkozy

Merci Nicolas, trois fois merci!

Tout d'abord, depuis que vous êtes là, on ne s'ennuie pas. Du nouveau tous les jours, vous avez même une petite marge de manoeuvre, vous auriez pu nous faire suivre par le menu vos petits problèmes de santé mais je ne doute pas que cela viendra, il faut ménager ses effets. Pour quelqu'un comme moi qui aime la politique , c'est du pain béni: une pincée d'extrême droite avec les lois sur l'immigration, et voilà-t-y pas que je double les socialistes tout occupés à rassembler leurs indignations, sur leur gauche ! en promettant en bon castriste l'arrêt de la publicité sur le service public. J'ai dit un peu plus bas ce que j'en pensais.

Ensuite, merci beaucoup de nous avoir aidé à débarrasser du peu de crédibilité qui leur restait, quelques nocifs éléphants de la gauche caviar, qui prompt à répondre à vos appels ont déserté les lieux de l'opposition. Espérons que de vrais opposants sauront saisir l'opportunité de prendre la place et ne plus la rendre. Un beau coup de balai en vérité, même s'il manque Fabius à l'appel.

Enfin, merci d'avoir redonné tant d'espoir bientôt déçus à tant de gens. Je crois que les classes populaires qui vous ont élu commencent à ressentir les premières nausées de la gueule de bois d'après les sondages. (Je ne les plains pas, voter ne suffit pas , il faut savoir pour qui et pourquoi et ils ne peuvent pas dire qu'ils n'avaient pas été prévenus). La promesse non formulée de donner aux gens le goût de la politique sera peut-être la seule que vous tiendrez. A moins que vous ne les ayez dégoûté encore plus. Mais je suis optimiste et j'espère qu'il seront nombreux à signifier par leur vote aux prochaines échéances leur désaccord.

P.S.: (post scriptum hein pas parti socialiste!) J'ai entendu que le ministre de l'économie, Mme Lagarde avait dû revoir à la baisse sa prévision de croissance de 2,5%, claironnée contre les avis de tous les spécialistes depuis les élections.Elle est descendue , mais très discrètement à 2% très optimistes.

Aucun commentaire: