16 janvier 2008

Betsen, Pelous, Dominici, Ibanez et les autres.

C'est un volume de l'histoire du XV de France qui se ferme. Avec les 4 conférences de presse des joueurs suscités, auquelles on peut ajouter les retraites forcées de Castaignède, et surtout Magne, c'est à un renouvellement radical de l'équipe de France que nous convie le tournoi 2008. Certes les nouveaux postulants sont déja connus pour la plupart, comme Nallet, Szarzewski, Dusautoir, ou Malzieu, mais les voici enfin réellement aux affaires, responsables, sans l'écrasante présence de "grands anciens" avec ce que ce sport leur donne d'autorité.

Si cette nouvelle génération semble offrir de sérieuses garanties individuelles, le défi qui les attend est d'envergure, tant le rugby anglais survole la coupe d'europe collectivement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors, je pense qu'il y aura pas mal de surprise, mais je laisse quelques noms, j'ai peu de certitude, on sera fixé demain sauf si fuite aujourd'hui :

1) ? 2) j'aimerai bien Bruno ou Servat, mais sûrement Swarzesky, ou Guirrado de l'Usap qui fait un super début de saison et bien connu des coachs car champion du monde des moins de 21. 3) ?

4) Nallet 5) Jacquet, Papé sur le banc, Thion dodo avec le BO...

6) Nyang', Bonnaire, Ouedraogo, 8) Vermeulen, Chabal, Picamolès, 7) pas photo avec Dusautoir

9) JBE, puis Mignoni sur le banc 10) Skrela, moi je mettrai même Courrent, sur le banc Trinh Duc peut-être, Beauxis blessé ?

11) Heymans 12) Jauzion blessé, j'espère pas Traille, sinon Skrela si un autre 10... 13) Fritz, quand je pense qu'il n'a pas fait la coupe du monde, je me demande ce qui doit se passer dans sa tête quand il croise Maso ou Laporte, des envies de meurtres peut-être... 14) Clerc

15) Poitrenaud, si Heymans 15, Malzieux dont je ne suis pas fan à une aile.

Si Malzieux en Bleu, Rougerie, que tu aimes tant restera à Clermont jouer le Top 14...

Bref, on verra bien.

Très content qu'Ibanez arrête enfin, autant avec les Wasps il est encore pas mal, autant en Bleu il en a trop fait, si Servat ne s'était pas gravement blessé son cas aurait réglé depuis la coupe du monde en Australie.

Je suis déçu que Magne n'ait fait aucun match en Top 14, il est coach now, mais j'aurai aimé le voir à la dérive en tant que joueur, il est tellement individuel et prétentieux, ça en est anti-rugby !!!

Pelous est énorme avec le ST en ce moment, il aura eu une très belle carrière, quoi qu'on dise, si Nallet avait joué en EDF durant la CDM, ça n'aurait rien changé au parcours des Bleus.

Dominici a enfin été remis en question durant la CDM, ce n'était pas le meilleurs ailier français, ils n'ont pas osé le laissé à Paris alors qu'ils auraient dû le laisser, Clerc, Heymans, Rougerie était le trio gagnant.
D'ailleurs Dominici n'est pas le meilleur ailier du SF, Arias et Saubade lui marchent sur la tête à mon humble avis.

Il paraît que Liévremont aurait cherché à retenir le grand Betsen, mais Serge a raison de raccrocher, il est cuit !!!
En Top 14 ça va, mais en H Cup c'est déjà trop pour lui, il a trop donné son corps sous les ruck, et autre placage de dingue, il peut sortir la tête haute.

Bon... :-)