20 avril 2008

OGM

Prenons quelques secondes de réfléxion. Il va de soi qu'un esprit aussi mal tourné que le mien, toujours enclin à trouver la faille dans l'attitude du gouvernement n'a que des critiques à faire mais imaginons quelques secondes que je, nous, soyons aussi ingénus que nos dirigeants le souhaitent, en autres termes soyons les cons pour lesquels on veut nous prendre, ça ne devrait pas être si dur, non? En tout cas pas pour moi, j'aime bien jouer au con.

Un fois ce postulat posé, que comprendre dans mon immense simplicité d'esprit de ce que ce gouvernement fait au sujet des OGM?
Il y a quelques temps, restons factuel car nous sommes ne l'oublions pas, cons, le gouvernement commande un rapport sur la dangerosité des OGM et conclut qu'il faut interdire le seul OGM présent en attendant de plus précises études. On a eu droit alors aux témoignages des agriculteurs qui avaient commencé à cultiver ces céréales.
Aujourd'hui , aprés un énième incident entre ministres, on apprend par les médias que même les AOC ne seront pas protégées par la nouvelle législation promue pour Jean-Louis Borloo, ainsi il pourra se trouver des OGM dans les AOC et par conséquent dans les autres produits.
J'en conclus qu'il ne suffira pas de nous prendre pour des cons pour gouverner ainsi, mais des aveugles et sourds , très très ... très cons.

Aucun commentaire: