22 février 2008

Pouvoir d'achat

Il y a une logique ici, aprés la réclame, le pouvoir d'achat.

Mais avant cela, je veux vous dire que si je n'écrit pas plus en ce moment sur la politique, c'st plus par manque de temps que par manque d'inspiration, tant ce présidant et sa "gouvernance" me semble prêter le flanc à la critique. On n'en demandait pas tant,... malheureusement.

Mais aujourd'hui , je veux juste souligner que sous cette appellation, tellement utilisée et donc dématérialisée par les médias en ce moment, de pouvoir d'achat, se cache la vraie vie des gens comme vous et moi auxquel on ôte petit à petit les moyens de la vivre.

Si je me permet cette remarque, c'est parce que cela m'a moi-même frappé récemment, comme si on oubliait progressivement ce que vaut la vie.
Mr estrosi dépense 138000 euros pour assister à un pôt à l'élysée et quelques centaines de caissières se voit refuser 200 euros ! de prime exceptionnelle après plusieurs jours de grève éprouvante par exemple.

Aucun commentaire: