03 juillet 2007

L'arbitrage en question

Voici pour ceux que ça intéresse une passionnante discussion sur l'arbitrage captée sur RMC info dans l'émission Direct Laporte. Au passage, je salue cette antenne qui nous donne deux fois semaine une émission très réussie sur le rugby.
Dans cette émission, le débat entre Bernard Laporte, Serge Simon , ancien joueur pilier et ancien président du syndicat des joueurs professionnel, Philippe Saint-André, et François Pesenti , journaliste de RMC, aborde de façon très pertinente la question de l'arbitrage, énonce certaines vérités et montre bien que la question est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait sans perdre le sens de l'humour.
A écouter pour ceux qui veulent comprendre un peu ce que ce sport a de spécial. J'attends vos commentaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est donc bien entendu que le noir se voit moins que les autres couleurs sur la pelouse.....Ref à un commentaire antérieur.
De la même manière, dans le jugement sur la jonglerie de O DRISCOLL et l'obstruction pour moi manifeste de ROB sur le défenseur qui chassait à deux mètres. Les blacks utilisent ces procédés pour ouvrir les portes, ce qui leur permet de lancer leur jeu et d'avoir le soutien toujours au bon moment,qu'ils ont moins de distance à parcourir vu qu'ils sont déja devant le porteur du ballon. Quand je fais le commentaire du match chez Tonton Dédé, je tiens en substance le même discours que je viens d'entendre et je suis bien aise que Mac Coe ait mis les lunettes noires......D'autres en auraient mérité autant, en particulier le talonneur qui déblaie à deux mètres et vient en travers déstabiliser le maul adverse.

Anonyme a dit…

La pensée va trop vite ;
Les idées se bousculent ;
Et le style s'en ressent !

Exercice de réécriture

.........De la même manière , en ce qui concerne le jugement sur la jonglerie de O Driscoll et l'obstruction , pour moi manifeste ,de Rob , sur le défenseur qui chassait à deux mètres , je maintiens ma position d'arbitrage orienté !
Les blacks utilisent ces procédés pour ouvrir les portes , ce qui leur permet de lancer leur jeu et d'avoir le soutien toujours au bon moment . Ils ont moins de distance à parcourir vu qu'ils sont déjà devant le porteur du ballon ! Quand je fais le commentaire du match ,je tiens en substance le même discours . Je suis bien aise......

En espérant ne pas avoir dénaturé la pensée de Romain ! Dernière copie !!!

Anonyme a dit…

Mouai, ça me fout en l'air moi quand j'entends ces conneries, à croire que les types perdent, dès fois prennent des salades énormes même, contre les Blacks grace à l'arbitre et au fait que celui-ci les laisse tricher, RIDICULE, irrespectueux et scandaleux même.

Quand j'entends des bêtises pareilles, je ne souhaite RIEN de bon à l'équipe de France et son entraîneur engagé même si j'ai des potes qui y jouent.

Allez The All Blacks.