16 septembre 2015

Mon actu Septembre-Octobre

     

    J'ai commencé par trois soirs au Baisé Salé fin Août pour clôturer le Festival de jam avec un répertoire autour de Wes Montgomery, avec William Chabbey, Rémi Jeannin et le maître de cette jam depuis 24 ans ( fichtre!) François Constantin!

        J'ai ensuite joué avec le Quartet de Daniel Zimmermann à la Ferté-Macé le 5 septembre, mais si vous avez raté ça, rien de grave, nous jouons au Festival de Montlouis le 19 septembre à 19h et au festival Djazz et Garonne à Marmande le 10 octobre.

   Du 8 au 11, c'était l'enregistrement du 3ème album de Sarah Lenka au Studio Ferber. C'est un hommage à Bessie Smith que je crois réussi. Ce sera évidemment à vous d'en juger, et la première occasion sera le 30 septembre au Sunside! Voici une video que nous avons enregistrée en juin.



     Le 12 septembre, j'aurai le plaisir de jouer en duo avec l'excellent pianiste Karim Blal au Café Oscar Pyramid.

    Le 20 septembre, nous serons avec le quartet de Patrick Cabon dont le disque sur la musique de Duke Ellington vient de sortir, avec David Grebil à la batterie, Sylvain Gontard à la trompette et évidemment Patrick Cabon au piano.





















    À la fin du mois, j'aurai le grand plaisir de partir à Francfort pour jouer les 26 et 27 septembre avec le trio d'Hugues Duchesne. L'album est sorti il y a longtemps mais c'est à chaque fois un plaisir renouvelé de redécouvrir la musique très originale de ce musicien et de jouer avec Andreas Neubauer.  Si vous ne connaissez pas, je vous invite à écouter son album.

      En octobre, j'accompagnerai William Chabbey à Autour de Midi le 8 et au Jazz club de Savoie le 9 pour la présentation de son nouvel album.

Test2-1409760185    Le dimanche 11 octobre, c'est mon trio qui joue à Malakoff pour ouvrir la saison de la Fabrica'son avec David Fettmann et Pierre-Alain Tocanier. Nous jouerons le répertoire de mon disque James Connolly Ways, et c'est une occasion rare (trop) de nous écouter en live.




       Le 13 octobre, nous jouerons avec le groupe de Sarah Lenka au festival Jazz en seine.

      Le 18 Octobre, je jouerai au brunch de l'Aéro, place de passy avec Maxime Fougères à la guitare et la chanteuse Leslie Lewis.

      Enfin, les concerts de La petite mercerie 115 rue Oberkampf le jeudi soir et du O' Connell's à Parmentier le mardi soir reprennent.
      Je serai au 88 ter avenue Parmentier pour accompagner la grande chanteuse Sarah Lazarus pour le premier concert à Parmentier le mardi 29 Septembre, le 6 octobre pour ma résidence mensuelle et le 20 octobre pour accompagner la chanteuse Sud-africaine Amanda Tiffin.

        Voilà, j'espère vous croiser à une des ces occasions.

Aucun commentaire: