05 novembre 2008

"Yes, we can!"


Ça y est! Barack Obama est élu. C'est bien sûr une très bonne nouvelle, qui ouvre les plus grands espoirs non seulement pour les Etats-unis mais pour la politique internationale. Tout sera dit sur cette élection, je ne m'étendrai pas mais je pense encore au nombre incalculable de fois ou j'ai entendu que les démocrates avaient perdu les élections au moment où Obama a battu Hillary Clinton. Si les états-uniens ont pu élire un homme noir sur ses qualités et son charisme malgré ce que l'on croyait, c'est que le choix des peuples peut encore avoir du poids, alors "Yes, we can!", changer de politique est possible. Une leçon d'espoir politique nous est donnée par les états-unis. Espèrons que nous verrons un tel souffle bientôt ici. C'est possible, la preuve!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

YOUPI, comme dirait quelqu'un qu'on connait bien. Ca va rafrichir l'image des USA.Mon marchand de journaux a eu une phrase qui fait réfléchir: "Ils sont couillus ces américains quand même d'avoir élu un black"..." "On se demande si les français le ferait". Ca fait brève de comptoir, je te l'accorde mais intéressant. C'est moi!!!