27 juin 2008

Top 14 et équipe de France

Comme vous avez remarqué , le temps me manque pour écrire et même visionner les matchs en ce moment. Je viens juste de voir Clermont -Perpignan.
Disons que les deux meilleures équipes sont en finale. Je me risque au pronostic, même si mes précédents essais n'ont pas été concluant. Je vote Clermont, que je vois plus fort cette année, et moins diminué que le stade. Avantage néanmoins tout relatif car Elissalde jouera finalement et parce que Toulouse a montré la qualité de son effectif en demi-finale.

Mais avant cette finale que je ne verrai pas en direct, mon coeur battra pour les bleus aux antipodes. Promis à la défaite contre une australie prometteuse, notre équipe a fière allure malgré tout. Il y a là beaucoup de joueurs que je veux voir jouer en bleu,et finalement ces tournées tellement critiquées donnent une belle ocasion de voir des joueurs qui ne seraient pas appelés autrement. Deux exemples, le retour de Chabal, qui indépendament du phénomène médiatique un peu agaçant, est un joueur exceptionnel, et le jeune Palisson, me font espèrer un belle journée pour les bleus.

1 commentaire:

Roger Biwandu a dit…

Well, Paris en demi et Clermont en finale se sont fait botter les fesses par bien meilleur qu'eux sur ces deux matchs, autrement dit par le grand Stade Toulousain qui a été enfin prêt à l'instant T, le score est même flatteur pour les Parisiens et les Clermontois.

Cette génération de rugbymen EXCEPTIONNELS (les Jauzion, Fritz, Elissalde, Heymans, Clerc, Servat, Nyanga, etc...) a enfin marqué son passage au club du grand Stade Toulousain. Certes la plupart sont quand même double champion d'Europe et ce n 'est pas rien, mais le Bouclier de Brennus est l'objet de toutes les convoitises nationales, il a enfin été acquis de main de Maître par des rouges et noirs littéralement en transe.

Quand aux Bleus chez les Kangourous, certains pourront mesurer la différence entre le Top 14 et le niveau international où jouer à la baballe n'est pas donné à tout le monde, et ça se paie cash !!!

Bravo Toulouse, allez The All Blacks et vive le Jazz !!!