Les conditions d'accueil sont scandaleuses. Les gens doivent attendre des heures dehors et souvent n'arrivent même pas à pénétrer dans le bâtiment et doivent revenir. Il perdent ainsi des journées de travail ou de recherche d'emploi. Il s'agit clairement d'une stratégie de découragement des étrangers par les conditions d'accueil dont la préfecture de Seine-Saint-Denis s'est fait une spécialité.
La politique et les orientations exprimés régulièrement dans les médias par le ministre de l'intérieur, Mr Guéant, au contenu xénophobe et bassement électoraliste trouve ici à travers la pratique des préfets une bien triste application.
On ne donne pas de rendez-vous, on raccourcit les titres provisoires, augmentant l'affluence aux guichets de la préfecture et on force les étrangers à faire la queue des heures durant dehors.
Ce matin de nombreuses femmes ou hommes avec enfants en bas-âge dans les bras étaient là depuis 4 ou 5 h du matin en espérant pouvoir passer dans la matinée.
Devant ce panneau, deux files de 200m dont une uniquement pour des renseignements et deux agents d'une boîte de sécurité privé qui surveillent
Pas de rendez-vous chez les personnes présentes dans la file ce matin.
Difficile de prendre des photos de ces scènes assez poignantes , avec des enfants en bas-âge dans les bras de leur parents. Le traitement réservé à nos frères humains par notre pays est simplement insupportable pour quiconque est sensible aux droits de l'homme. Et pour quels gains? Des gains électoraux inavoués mais le mal fait à la république est largement au-délà!
Prise de parole de la ligue des droits de l'Homme.
intervention de la ligue des droits de l'Homme... par manuelmarches
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire