Que dire de ce dernier match sinon qu'il repousse encore jusqu'au limite du supportable le moment où on va pouvoir se faire une idée réelle du niveau actuel de cette équipe. Je n'ai pas partagé l'enthousiasme un peu précipité à mon avis, des journalistes (pas les plus compétents) pendant le tournoi et la soi-disant débauche de jeu à la française. Le résultat fut un des plus mauvais à la prise de fonction d'un nouveau staff, d'ailleurs.
Après cette longue revue d'effectif complétée par une tournée "gigot-haricot" de plus en Australie, on pouvait attendre cette automne avec impatience. Mais voilà, un match contre l'argentine ouvrait les hostilités et on ne saurait dire si l'enjeu et le contexte particulier ont empêché cette équipe de montrer son jeu, je suis d'ailleurs prêt à le croire, ou si elle n'a pas de jeu. Ce week-end contre les iles pacifiques, il n'y a eu que peu de motifs de satisfaction mais on peut encore se dire que les français n'ont jamais très bien joué ce type de rencontre.
Mais voilà l'Australie forte de 2 victoires dont une sur l'Angleterre à Twickenham. L'opposition ne laissera pas de doutes sur le niveau réel des bleus qui je le crains pourraient confirmer leur rang au classement IRB, 6ème ou 7ème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire