
Comme tous les amoureux du rugby, je me suis régalé ce week-end. Le premier match entre anglais et italiens a confirmé les limites actuelles de la squadra mais a surtout donné de quoi s'inquiéter pour les anglais. En dehors du talent constant de Wilkinson, on voit difficilement dans le jeu anglais comment ils pourraient battre l'Irlande dans 15 jours. Je qualifiais de poussif le jeu anglais contre l'Ecosse, samedi il était quasiment souffreteux. La nouvelle trouvaille Farrell, véritable cimetière à ballons, ferait passer Will Carling pour Codorniou. Passons , le meilleur restait à venir.
Patrice Lagisquet qualifie de "bouillie de rugby" le match entre écossais et gallois. Je n'ai pas vu le même match probablement.

J'ai vu un match d'une intensité exceptionnelle, passionné et sauvage, plein de maîtrise technique (la touche écossaise est une vraie musique de chambre) et de vitesse. Je n'ai vraiment pas vu le même match que Lagisquet.Le week-end s'est terminé en apothéose à Croke park avec la victoire arrachée à la dernière minute par l'essai de Clerc. La même intensité que le match précédent avec un peu plus de maîtrise tactique. De grandes performances individuelles des français , les dernières places pour la coupe du monde sont hors de prix désormais au vu du match de Betsen, Harinordoqui, Marty ( étonnamment boudé par la presse spécialisée) ou Clerc, homme du match . En équipe de France en ce moment, les derniers arrivés semblent avoir le dernier mot!
Le bras de fer de cinquante minutes que ce sont livré les deux équipes a été épique et c'est le genre de match qui fait du rugby un sport à part, pour moi le plus beau sport au monde.
Ma stat de pronostic est en hausse alors je continue: je ne donne pas cher des chances anglaises à Croke park contre l'irlande. Je pense même que la défaite contre l'équipe de France risque d'aggraver la situation du XV de la rose. La combinaison entre l'exceptionnelle motivation que les irlandais auront à battre les ennemis anglais sur
ce terrain marqué par l'histoire et la faiblesse de l'Angleterre pourrait conduire à un score lourd.
J'aime bien cette équipe d'Ecosse. Je vois une victoire courte de l'écosse dans un match serré contre l'italie.
Quant à la France, elle aura, je le pense retenu la leçon de la dernière visite des diables rouges à Paris Saint-Denis, et devrait si elle respecte son jeu s'imposer logiquement avec une équipe réaménagée.